Menu 01 85 53 09 89
10 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris.
Le bureau est situé au 10 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Heures d’ouverture Lundi au vendredi
De 9h à 19h
Contactez-moi

Dominique Jeanne N'diaye
Contactez-moi
To Top
attachement_1627643147111750.jpeg

Avocat en droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée à Paris

Maître Dominique-Jeanne N’Diaye, avocat en droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée à Paris, intervient auprès des particuliers et des entreprises pour les conseiller et les assister dans la gestion de leurs fiscalités. Titulaire d’un Master 2 en droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée, Maître Dominique-Jeanne N’Diaye dispose d'une expérience importante en fiscalité. Elle maîtrise l’ensemble des procédures et spécificités relatives à son fonctionnement. Le cabinet Maître Dominique-Jeanne N’Diaye, situé au 10 Boulevard de Bonne Nouvelle à Paris, est joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.

Droit fiscal, pourquoi faire appel à un avocat ?

Lorsqu’il s’agit de fiscalité, la relation entre l’entreprise et l’organisme fiscal est régie par un ensemble de règles juridiques complexes.
Le droit fiscal est en constante évolution. L’entrée en vigueur de nouvelles mesures chaque année ainsi que la diversité des normes internationales rendent l’appréhension du droit fiscal des affaires quasi-impossible pour un non-spécialiste. Devant cette complexité, entreprises et particuliers se retrouvent dans l’incapacité d’affronter seuls les procédures se rapportant à leurs fiscalités. Un oubli, une erreur ou une simple omission peut engendrer des conséquences importantes.
L'expertise de l'avocat en droit fiscal est fortement recommandée pour assister les entreprises dans la gestion des opérations fiscales ordinaires ainsi que pour les représenter en cas de litige avec l’administration fiscale. Grâce à son expertise en droit fiscal des affaires et fiscalité appliquée, Maître Dominique-Jeanne N’Diaye est en mesure d’apporter aux entreprises une assistance juridique qui leur évitera les pièges fiscaux et leur permettra de mettre en place une stratégie répondant aux exigences du contexte fiscal en vigueur. En cas de contrôle fiscal, Maître Dominique-Jeanne N’Diaye se chargera de mener à bien les négociations avec l’administration fiscale et d'octroyer aux entreprises des délais de paiement favorables. Votre avocat fiscaliste est là pour vous guider en vous orientant vers les meilleurs choix stratégiques à adopter en fonction du régime fiscal. Son rôle principal est de protéger vos intérêts fiscaux et économiques. Maître Dominique-Jeanne N’Diaye intervient également pour gérer les contentieux avec l’administration fiscale en allégeant, voire même en annulant les redressements fiscaux.
attachement_1627643148111751.jpeg

Le champ d’intervention de Maitre N’Diaye en droit fiscal ?

  • Élaboration des déclarations fiscales (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés et impôt sur la fortune immobilière).
  • Prise en charge de l’audit d’acquisition et de reprise.
  • Gestion et mise en place de la politique fiscale au sein des groupes de sociétés.
  • Réclamation des crédits d’impôts (TVA, CIR, IS, CICE)
  • Réclamation d’agréments pour les régimes fiscaux dits de faveurs ou d’exonération.
  • Accompagnement et conseil en cas de contentieux.
  • Assistance en cas de contrôle fiscal.
attachement_1627643150111752.jpeg

Une intervention juste

Indépendance

L’avocat s’engage à mettre l’intérêt du client avant toute autre considération et à le défendre en toute indépendance, sans prendre compte des éventuelles pressions extérieures et autres intérêts personnels.

Loyauté

La notion de conflit d'intérêts interdit à l’avocat de représenter deux parties antagonistes dont les intérêts sont en opposition.
Le principe du contradictoire est une autre composante du principe de loyauté. Essentielle à tout type de procédure, cette règle met l’avocat dans l’obligation d’habiliter la partie adverse à consulter et à débattre l’énoncé des faits ainsi que les moyens juridiques qui lui font face, en fournissant la totalité des pièces et conclusions dans les délais impartis.

Confidentialité

Les échanges écrits et verbaux ayant eu lieu entre avocat et client sont soumis au principe de confidentialité qui interdit toute divulgation des informations découlant de cette relation. Ce principe s’applique tout aussi bien aux informations relatives au client qu’à celles concernant ses partenaires, ses débiteurs ou toute personne ayant une implication dans le procès. Le secret professionnel s’applique aussi aux personnes travaillant au sein du cabinet de l’avocat ayant eu accès au dossier.
Nos domaines de compétence
Droit d'affaires
Droit de consommation
Droit de contrat
Droit de travail
Droit de famille
Droit de famille
Vous êtes intéressé ?
Le cabinet est situé au


Me contacter au 01 85 53 09 89
Le bureau est situé au 10 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris
Heures d’ouverture Lundi au vendredi
De 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Dominique Jeanne N'diaye Télèphone01 85 53 09 89
Adresse10 Boulevard de Bonne Nouvelle
75002 Paris